QUELS PINCEAUX UTILISER POUR LE VISAGE ?

0

cover

Une belle peau unifiée et lumineuse est le secret d’un maquillage réussi. Mais pour cela, avant même d’avoir un bon coup de main, il faut des produits et matériels de qualité : une bonne base pour préparer la peau et faciliter l’application de maquillage, un bon fond de teint, correcteur et poudre, mais aussi de bons pinceaux !

Trouver des pinceaux de qualité n’est pas chose facile, loin de là ! La qualité ne suffit pas, il faut qu’ils correspondent également à votre coup de main, vos habitudes de maquillage et votre peau.

Mais laissez-nous vous donner quelques conseils pour apprendre à choisir correctement votre matériel de maquillage !

POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS…

sigma-beauty-pinceaux

Les choix de pinceaux qui s’offrent à vous sont considérables : différents prix, textures, tailles, formes, couleurs…. De quoi vous embrouiller l’esprit !

Tout d’abord, nous vous conseillons les kits de pinceaux Sigma Beauty, vous offrant une gamme complète, des basiques au plus élaborés pour des maquillages professionnels, et vous garantissant une excellente qualité.

Il faut premièrement savoir que les pinceaux sont fabriqués à partir de deux types de poils différents : les naturels et les synthétiques.

Les poils naturels sont utilisés pour les poudres. En effet, les particules de poudre se fixent aux poils et permettent d’appuyer plus facilement la couleur pour un résultat plus intense. Il est déconseillé d’utiliser les pinceaux à poils naturels sur les substances crémeuses qui abîment la texture du pinceau et font tomber les poils.

Les poils synthétiques sont généralement adaptés pour les liquides et crèmes.

L’entretien des pinceaux est également très important. Il est conseillé de les laver régulièrement, pour éviter le surplus de maquillages et les bactéries incrustées dans les poils. Nous vous conseillons d’utiliser notre gant de nettoyage pour pinceau Sigma Beauty élaboré avec plusieurs surfaces adaptées aux différentes formes et matières de vos pinceaux.

LES BASIQUES…

LE PINCEAU À FOND DE TEINT

JANIS-EN-SUCRE-pinceaux-fond-de-teint-05

Avec son bout plat, arrondi et bien fourni, le pinceau à fond de teint permet de sublimer votre teint en appliquant uniformément la matière. Ses poils serrés facilitent une application homogène et sont adaptés pour étaler le fond de teint sur toutes les zones du visage, même les moins accessibles.

LE PINCEAU ANTI-CERNES OU CORRECTEUR

Sigma_F70_2

Semblable à une version petite du pinceau à fond de teint, celui pour l’anticernes a exactement les mêmes vertus. Il s’adapte à toutes les textures, étale uniformément la matière et permet de cacher efficacement les imperfections de votre teint.

LE PINCEAU POUDRE

LARGE-POWDER-F30

Son bout rond et très dense permet une application douce et légère de votre poudre. Sans surcharger de matière, le pinceau poudre étale et estompe, offrant une finition parfaite à votre peau.

Il existe aussi la version biseautée du pinceau à poudre. Il améliore la précision de travail de la poudre, et donne un aspect plus technique et plus travaillé à votre maquillage.

LE PINCEAU DIFFUSEUR OU DUO FIBRE

DUO-FIBER-F50

Composé de poils naturels à la base et de fibres synthétiques aux extrémités, le pinceau diffuseur est parfaitement adapté aux différentes textures de produit : fluides, crèmes et même poudres ! C’est un très bon compromis entre le pinceau à fond de teint et le pinceau à poudre.

Il permet d’appliquer de façon homogène et légère la matière, évitant l’effet « masque ».

LE PINCEAU KABUKI

F80-Sigma-Beauty

Le Kabuki vous permettra une finition parfaite de votre teint. Il élimine le surplus de poudre libre en balayant votre visage et facilite aussi l’application de bronzer et de poudre minérale en dosant parfaitement la quantité de produit nécessaire pour un rendu uniforme. Sa forme arrondie permet une application circulaire en atteignant toutes les zones de votre visage.

LE PINCEAU ÉVENTAIL

sig055_sigmabeauty_strobingfanbrush_f42_1_1560x1960-de3l7

Composé de fibre courte, douce et dense, le pinceau éventail sert à faire du strobing (technique de contouring pour illuminer et sculpter le visage). Cette brosse est conçue pour appliquer parfaitement de la poudre ou de la crème sur la pommette, le bas du nez, le dessus de la lèvre et le centre du front.

ÉPONGE OU MAKEUP BLENDER

Beauty-Blender-45

Le résultat surprenant de ses petites éponges en forme d’œuf n’est pas négligeable ! Généralement en latex, ces petites merveilles fondent la matière sur votre visage, pour un rendu naturel, homogène et uniforme. Il suffit de tapoter pour étaler votre fond de teint, votre correcteur, ou votre poudre. L’éponge atteint sans difficulté toutes les zones de votre visage, et permet ainsi la pratique de contouring.

L’ÉPONGE SILICONE : LA SILI BEAUTY

silidrop-0

La dernière innovation du moment : L’éponge en silicone !

Conçu par des makeup artist, son utilisation est la même qu’une éponge en latex basique, sauf que contrairement au latex, le silicone n’absorbe pas votre fond de teint et permet ainsi une utilisation plus économique de votre maquillage. La matière déposée restera sur votre visage sans aucune perte de produit !

100% hypoallergénique et hygiénique, l’étape de nettoyage est aussi facilitée dû par sa matière lisse et souple. Un seul jet d’eau moussante suffit !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.