POUDRE COMPACTE OU POUDRE LIBRE ? ON VOUS DIT TOUT

0

photo-couv-2 

  POUDRE COMPACTE OU POUDRE LIBRE ? ON VOUS DIT TOUT

Poudre compacte par ci, poudre libre par là… On en entend que du bien, mais on ne sait toujours pas quelle est la réelle différence et comment choisir celle qui convient au maquillage de notre teint n’est ce pas ? On vous éclaire sur ce mystère.

La Poudre Libre

Ce type de poudre est utilisé depuis des siècles et des siècles, et pour cause, elle est considérée comme la poudre qui fixe le mieux le maquillage. Même si son utilisation peut être moins agréable qu’une poudre compacte car sa volatilité peut lui jouer des tours, elle donne un aspect naturel à votre make-up.

Comment savoir si elle vous convient ?

La poudre libre est idéale pour celles d’entre nous qui ont la peau mixte à grasse. Elle dispose d’une vertu matifiante qui augmente selon la quantité que vous décidez d’appliquez sur votre visage car sa composition absorbe l’excès de sébum. Attention à ne pas trop en mettre si vous avez plutôt la peau sèche au risque de le rendre visible sur votre visage. On vous conseille la poudre libre Translucent Loose Powder de chez Sleek disponible pour tous les types de peau : on l’adore.

À ne surtout pas glisser dans le sac à main si vous y tenez !

3cae1478c227cda7099fdb2cca75f0b4

La Poudre Compacte

Créée à l’origine pour les retouches rapides en pleine journée, elle est aujourd’hui utilisable dans la mise en beauté du matin. Le résultat est moins naturel qu’avec la poudre libre, mais elle recouvre plus aisément les cernes et les rougeurs que cette dernière.

Facile à emporter partout avec soi dans un sac car elle n’est absolument pas volatile !

Comment savoir si elle vous convient ?

Ce type de poudre est plus adapté aux peaux sèches car la quantité appliquée sur le visage sera plus légère que celle d’une poudre libre. Elle est donc légèrement déconseillée aux peaux mixtes et grasses sauf pour les retouches légères en journée, car elle renforce le côté brillance et n’absorbe pas l’excès de sébum. On vous conseille la poudre Sexy Mama de The Balm et sa finition veloutée qui apporte éclat et luminosité à votre teint !

FullSizeRender-3

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.