Comment utiliser un crayon à lèvre ?

0

lip-pencil

Le crayon à lèvres est redevenu à la mode, il permet non seulement de prolonger la tenue de votre rouge à lèvres mais il permet également de redessiner votre bouche. Que vous trouviez vos lèvres trop fines ou trop généreuses ; le crayon contour des lèvres sera votre meilleur ami dans toutes les situations, si celui-ci est bien utilisé.

Préparer ses lèvres :

Le crayon à lèvres peut vite dessécher. Il est donc important d’hydrater ses lèvres avant toute application pour un rendu naturel et pour éviter l’effet « lèvres gercées » pas du tout glamour … Pour cela, appliquez régulièrement un baume à lèvres. Si vos lèvres sont gercées ou ont de petites peaux mortes, n’oubliez pas de les exfolier ! Vous pouvez réaliser votre exfoliant maison en mélangeant un peu de sucre et de miel, cela rendra vos lèvres douces, en plus de ça, cet exfoliant est comestible (parfait pour les gourmandes !).

Comment choisir la couleur de son crayon ?

Si vous souhaitez réaliser un contour des lèvres, il est primordial d’utiliser la même couleur pour le crayon et le rouge à lèvres. Si il y a une très légère différence de couleur ce n’est pas catastrophique, mais une trop grosse différente peut très vite faire vulgaire !

L’étape du crayon à lèvres :

Le crayon à lèvres est utilisé pour dessiner le contour de la bouche avant l’application du rouge à lèvres. Pour cela, rien de plus simple, une fois votre crayon bien taillé, vous devez partir du bord central de la lèvre supérieure pour rejoindre les deux extrémités. Répétez la même opération sur la lèvre inférieure.

Le crayon à lèvres permet de tricher un peu, pour donner des lèvres plus pulpeuses. Tracez le contour de la bouche, en débordant légèrement. Après avoir appliqué votre rouge à lèvres de la même teinte, les deux se fonderont totalement.

Vous pouvez également vous servir du crayon à lèvres comme base pour l’application de votre rouge à lèvres. Après avoir réalisé votre contour des lèvres comme expliqué précédemment, vous n’avez plus qu’à remplir l’intégralité de vos lèvres pour que le rouge à lèvres appliqué ensuite ait une très bonne tenue.

Le crayon à lèvres peut également se suffire à lui même sur la totalité des lèvres. Vous n’avez pas forcément besoin d’appliquer quoi que ce soit d’autre. Une fois sur les lèvres, il a un rendu mat qui dure très longtemps. Chez Lanaïka nous vous recommandons le crayon à lèvres nude de chez Gérard Cosmétics, leur formule innovative et légère les rend crémeux et onctueux pour une application agréable.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.