Le Layering : la méthode japonaise pour un teint parfait

0

Le Layering trouve ses origines dans les rituels traditionnels du japon, pour assurer un teint parfait. On vous révèle les secrets de beauté des japonaises !

Le layering : la promesse d’un teint parfait

Basé sur la technique du mille-feuille, le layering superpose des produits pour prendre soin de sa peau en profondeur. Prendre son temps dans sa routine est un geste beauté à part entière ! On décompose sa routine en 6 étapes pour un teint parfait et unifié. Il est nécessaire de connaître son type de peau pour choisir les produits adaptés à sa peau. Par exemple, si vous avez une peau mature avec des ridules, n’hésitez pas à vous tourner vers un contour des yeux anti-âge.  

Les étapes du layering 

  • Le démaquillant

Idéalement, on utilise une huile démaquillante pour son corps gras qui élimine plus efficacement les résidus. On applique l’huile en effectuant des gestes circulaires sur l’ensemble du visage ainsi que sur les yeux. 

On vous conseille : Huile démaquillante pureté DHC 

  • Le nettoyant

Après avoir rincé son visage à l’eau pour retirer le film gras laissé par l’huile, on se munit d’un nettoyant visage. Le nettoyant désincruste en profondeur les impuretés accumulées au fil de la journée.  

On vous conseille : Gel nettoyant visage Ren Skincare 

  • Le tonique 

Souvent après le nettoyage, la peau est tiraillée et parfois asséchée. Il est essentiel d’appliquer un tonique pour resserrer les pores, préparer à l’hydratation et éliminer le calcaire qui s’y est déposé. Il prépare la peau à recevoir les soins.  

On vous conseille : Eau tonique minérale Ahava 

  • Le sérum

A adapter en fonction de son type de peau, le sérum est un soin hautement concentré en actif, il booste les effets de la crème hydratante. Appliquez seulement quelques gouttes sur le visage, puis massez en effectuant de légers mouvements circulaires. 

On vous conseille : skin hydrating booster 

  • La crème

La crème hydrate la peau en profondeur jouant un rôle protecteur contre les agressions extérieures. Appliquez votre hydratant en massant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. 

Les peaux sèches apprécieront la texture crème de l’hydratant, les peaux mixtes à grasses peuvent se diriger vers un gel, plus léger et moins riche qu’une crème.  

On vous conseille : Vita mineral REN Skincare 

  • Le contour des yeux  

Le contour des yeux est une zone très fine qui a tendance à marquer très facilement. Elle souligne les signes de l’âge ou encore de fatigue. On n’hésite pas à en prendre bien soin en l’hydratant délicatement. Tapotez du bout des doigts votre crème pour stimuler et revitaliser cette zone. Retrouvez un regard frais et réveillé !

On vous conseille : Soin des yeux total eye care spf 15 Dermalogica 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.