Nos combines pour dire ADIEU à la peau grasse !

0

Peau-grasse

La peau qui brille est un fardeau qui pèse sur nos épaules au quotidien sauf pour les chanceuses qui n’ont pas ce petit problème… Alors on met tout en place pour essayer de camoufler ce léger défaut avec nos poudres matifiantes ou autre maquillage efficace certes, mais qui n’élimine pas définitivement le soucis. Le plus efficace serait en effet de trouver THE soin qui nous convient pour enfin avoir une peau hydratée et mat en toute circonstances !

Comment expliquer ce phénomène de la « peau grasse » qui nous donne tant de fil à retordre ?

La peau grasse vient d’un excès de sébum qui rend nos pores dilatés et fait briller notre peau. Cette surproduction peut donc engendrer une peau sujette aux points noirs, boutons et autres désagréments qu’on cherche à tout prix à éviter ! Le sébum provient d’un dérèglement des « glandes sébactées », mais bon en français on dira simplement que cela peut être du au cycle menstruel, à la pilule ou simplement à la déshydratation de la peau ! Et oui, ça paraît étrange mais le sébum est souvent là pour réhydrater une peau pas assez nourrie.

Alors comment résoudre ce problème ?

tumblr_n40yybLhsW1qzx0moo1_500-1

Bien nettoyer sa peau !

Il est primordial de prendre soin de sa peau en la nettoyant correctement chaque jour, avant de l’hydrater. Cette étape permet d’exfolier en douceur votre épiderme et de resserrer vos pores ! Pour ceci, on vous recommande fortement l’exfoliant visage pureté doux de DHC, à base de grains d’abricot souples, de différentes tailles, il permet de vous débarrasser de toutes les impuretés sans abîmer votre peau ! On en est fan ! Cependant lorsque vous faites le choix d’utiliser un masque ou un gommage il ne faut pas en abuser : 1 à 2 fois par semaines ça suffit largement pour un bon traitement anti imperfections !

L’hydratation INTENSE qui fait du bien

On a tendance à essayer d’assécher notre peau lorsqu’on sait qu’on est « victime » d’excès de sébum, OR il faut faire tout le contraire ! Il est nécessaire d’hydrater votre peau afin qu’elle n’ait pas besoin de se protéger elle même naturellement contre les agressions extérieures ! Essayez l’Hydratant Essentiel de Jour d’AHAVA qui protège et hydrate votre visage tout en resserrant vos pores afin de matifier l’épiderme.

tumblr_o4casxr7Rm1tzl1j5o1_500

Un petit plus qui nous a fait vibrer

On a craqué sur un petit gadget ultra-efficace de la marque DHC, les 100 feuilles absorbantes de sébum composées de chanvre naturel qu’il suffit de poser et de presser sur la zone brillante à tout moment de la journée pour une absorption rapide et une peau mate en quelques secondes !

Voilà quelques astuces qui, on espère, vont vous simplifier la vie !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.